Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ASIA 2008
15 août 2008

Auroville

C'est à Auroville, à 10km au nord de Pondicherry que nous avons choisi de résider. L'occasion de retourner sur les lieux ou Erwan a pratiqué 1 mois de yoga il y a 2 ans. Avec l'envie de partager ensemble cette expérience qu'est Auroville.

Auroville se veut 'une cite universelle ou tous les hommes et les femmes de tous les pays doivent pouvoir vivre en paix et harmonie progressive au dessus de toute croyance, de toute politique et de toute nationalité'
Tout a commence en 1968, Mère en fut l'investigatrice.

Autrefois plateau désertique, la région d'Auroville, grâce aux efforts des pionniers s'est transformée en une terre verdoyante.

DSC03116DSC03044

 

DSC03122 DSC03113

Au centre le Matrimandir, énorme sphère dorée à l'intérieur de laquelle se trouve une spectaculaire salle de méditation.

DSC02970

Autour, lieux de résidence, artisanats, écoles, centres culturels et spirituels ou se côtoient toutes les nationalités et les indiens des villages environnants. Le tout dans une architecture 'expérimentale'.

DSC03046 DSC03123

DSC03092 DSC03119 DSC03095

Aujourd'hui 15 Aout, c'est l'Anniversaire de l'indépendance. Toute l'Inde est en fête.
C'est aussi l'anniversaire de la naissance de Sri Aurobindo - qui a lutte pour cette cause- . Chaque année , les Aurovilliens se retrouvent autour du 'Born fire' pour une célébration. Nous y étions ce matin très tôt.

DSC03136 DSC03146 DSC03157

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
salut c est sympas ton blog<br /> je suis avec ton frere <br /> ca doit etre cool de voyager comme ca<br /> je te fais un gos bisous
C
Je vois que tout se passe bien, vous avez l'air en pleine forme ! ce voyage semble complet tant pour les yeux que pour l'âme. Bonne continuation et méditation. Ici, on entretient les formes ! à bientôt!
O
Paysages superbes j'aurai bien besoin de "zenitude" en ce moment. Prenez en pour moi !!!
O
Je ne vous ai pas trop suivi pour ce périple mais j"ai bien des nouvelles par martine. Profitez encore un peu et apprécier tous les bons moments ,toutes les petites choses de la vie : bien souvent toutes simples qui vous emplissent le coeur de bonheur. Bisous de nous 4 Odile.
S
Alors, si vous ne revenez pas zen de ce voyage, je n'y comprends plus rien.<br /> Bonne fin de séjour, bisous<br /> <br /> Sandie
Publicité