Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ASIA 2008
15 août 2008

Pondicherry

Notre dernière destination en Inde PONDICHERRY, rebaptisée dernièrement Puducherry.
Elle fut un comptoir français jusqu'en 1954.
Il se dégage de cette ville une atmosphère particulière :

DSC02978 DSC03037 DSC02990

De part son architecture, la propreté et le calme de certaines rues, vestiges colonial.

DSC02977 DSC02980 DSC03099

De part la présence de la mer, le long de l'Avenue Goubert

DSC03127 DSC03042

Et enfin de part l'Ashram de Sri Aurobindo, et la dévotion omni-présente des habitants  pour ce dernier et Mère sa compagne spirituelle.

DSC02984

Au coin d'une rue, un éléphant bénit les passants ( ou leur fout des beignes ! lol)


DSC03025 DSC03026

Et pour finir, un petit film dans une des rues 'indiennes' sur notre scooter :

http://in.youtube.com/watch?v=WPlvNPYTzXs

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je tenais à remrcier l'auteur de ce charmant blog pour cette qualité du recit et de vos aventures sur Pondichéry:)) Darwin c'est bien sur pour moi de grand souvenir et une sacré experience :)). J'ai d'ailleurs fait pas mal de choses sur Trivago ( http://www.trivago.fr/puducherry-pondicherry-84786/photos ) mais c'est vrai que j'aimerais tant y revenir :)) Merci pour cette pause flashback<br /> <br /> bonne continuation +++
C
Pondichéry c'était mon rêve quand j'avais 20 ans! une connaissance y était allée car son mari était de là-bas...j'ai toujours le magnifique sari qu'elle m'avait fait faire sur mesure...<br /> bisous, profitez de chaque instant!
Publicité